Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 août 2017

Mes achats du Japon

Salut les vieux,

Content de vous retrouver après ces 3 semaines d’absence. Et oui, les vacances sont finies, j’ai dit au revoir au Japon hier soir. Mais comme vous pouvez vous l’imaginer je ne suis pas revenu les mains vides:

Achat Japon

Donc tout a commencé à Osaka mais c’est à Hiroshima que j’ai trouvé par hasard la première boutique de jeu retro. Là j’ai pu avoir à un excellent prix une WonderSwan Crystal en boite et en excellent état, j’en ai profité pour m’acheter le tout premier Final Fantasy pour cette même console.

Wonderswan

Après un petit passage par Kyoto, nous sommes allés à Tokyo et son fameux quartier Akihabara où toutes les boutiques de l’électronique moderne et rétro sont concentrées.

La première fournée a été maigre, je vous rappelle que mon but était de trouver une Game Gear. Première déception donc car les prix sont excessivements élevés. Donc après ne pas m'être fait enflé avec une Game Gear à 329€ je suis tout de même revenu avec deux jeux grands classique pour MSX, Yie Ar Kung Fu et Hyper Olympic ainsi qu’un jeu de golf Wonder Classic pour ma nouvelle WonderSwan.

MSX

Décidé à faire mieux nous y sommes retournés une deuxième fois, cette fois la pêche a été meilleure, j’ai pu trouver une NeoGeo Pocket Color pour un prix raisonnable ainsi que deux jeux pour la WonderSwan dont Golden Axe en boite qui m’a couté aussi cher que la NeoGeo Pocket, comme quoi le Japon n’est plus ce qu’il était. Puis plus tard dans la soirée j’ai pu mettre la main sur un Metal Slug en boite aussi pour NeoGeo Pocket à un prix exorbitant, mais que voulez-vous, c’est un classique.

NeoGeo

 

Metal

Finalement avant de repartir pour Barcelona nous y sommes retournés une troisième fois et là, tout à fait par hasard dans une boutique à la sortie du métro j’ai trouvé une Game Gear à un prix décent (54€) mais qui évidemment à un problème d’écran ou de condensateur, à voir.

Game Gear

Par contre j’ai pu m’acheter trois petits jeux classiques pour cette console pour 9€, la seule véritable affaire de ce voyage.

Voilà, donc mon résumé retrogaming sur le Japon, si vous voulez acheter des Famicom ou autre consoles ou jeux japonais ça vaut le coup, j’ai vu des GameBoy Advance pour 10€ mais si vous voulez acheter des consoles type région free cela ne vaut pas le coup, des Lynx à 450€ ou des MSX à 350€ je pense que l’on peut trouver mieux sur Ebay. Pour la petite histoire mon ami JB Le Daron m’avait demandé de lui trouver quelques jeux pour la Virtual Boy que je n’ai pas trouvé excepté un Warioland à 92€ ce qui est hors de prix pour cette console.

Allez, je vous laisse que je suis en train de faire de gros changement dans ma Gameroom, je vous tiendrais au courant ;-)

Commentaires
T
Non la GBA n'est pas zonée, c'est d'ailleur les seules consoles abordables au Japon pour ce que j'ai pu constater.
Répondre
L
Elle est zonée la GBA ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je pensais que la première console portable zonée de Nintendo était la DSi :o/<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon c'est vrai que les prix ont l'air d'avoir pas mal augmenté :o(
Répondre
C
Welcome back.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812