Salut les vieux,

Aujourd’hui je me suis dit, tiens on va se faire un petit jeu de foot sur Commodore 64 car après une dizaine de partie à Dragon’s Lair sans arriver au tableau du Dragon, j’étais un peu furax.

Donc j’ai mis ma disquette préférée avec International Soccer. Cela faisait longtemps que je n’y avais pas joué et j’avais oublié un détail assez impressionnant pour l’époque.

microprose_soccer_(disk)

Lorsque l’on marque un but il se passe ça :

Hallucinant non ??? Moi je trouve cela d’une prouesse énorme, comment on t’il put programmer un retour en arrière suivit d’un ralentit sur une machine avec 64K de RAM ?

Comment les scènes de but étaient-elles enregistrées pour être reproduire à la perfection ? Si quelqu’un à l’explication je suis preneur.

Voilà je voulais juste partager ça avec vous. Je suppose qu’il doit y en avoir d’autres sur d’autre machine 8bits, mais je reste tout de même très impressionné.

Allez, bonne fin de journée !