Salut les vieux,

Ce week-end alors que tout le monde dormait et que j’errais comme une âme en peine dans ma Gameroom, j’ai allumé ma NES. En faisant défiler la liste de mon Everdrive je suis tombé sur un titre qui m’a interpellé : Bible Adventures.

Bible Adventures

Alors en bon Athée convaincu, je me suis laissé tenter par ce titre plutôt curieux. Et bien je n’ai rien regretté, j’y ai passé deux bonnes heures, tout le monde s’était réveillé, avait déjeuné et vaquait á d’autres activités sans que je ne m’en rende compte tellement j’étais pris dans le jeu.

Bible Adventures est un jeu de 1991 qui fut adapté en 1995 sur Sega Megadrive. Il contient 3 jeux différents : L’arche de Noé, Le bébé de Moïse et David et Goliath. Pour ma part j’ai choisis L’arche de Noé pour ma préférence pour les animaux.

Dans ce module du jeu vous devez attraper des couples animaux d’espèce variée et les transporter dans votre arche. Certains sont plutôt faciles et se laisse faire d’autre sont plus coriace et vous aurez besoin de les endormir avant de pouvoir les capturer.

IMG_7688

Une fois l’arche plein, vous passé à un niveau supérieur où les animaux sont de plus en plus capricieux et difficiles d’attraper.

IMG_7687

Pour ma part j’ai remplis 3 fois l’arche avant d’abandonner pour aller donner signe de vie à ma famille. J’ai maintenant hâte d’essayer les deux autres modules en espérant qu’ils seront aussi addictifs que celui-là.

Voilà, athées, chrétiens, orthodoxes où autres, je vous le recommande grandement car le jeu n’a pas de frontière religieuse.