Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
28 juin 2017

Et encore une Mini à la vente

Salut les vieux,

En septembre on aura donc droit à une autre « Mini » signée Nintendo, cette fois c’est la Super Nintendo qui est à l’honneur. Youhou, j’ai du mal à dissimuler ma joie.

Bon, je sais que la plupart d’entre vous vont vouloir me jeter du goudron et des plumes, mais je trouve ces « mini » lamentables. Je conçois bien le fait qu’elles sont pratiques pour des nouveaux venu dans le monde du Retrogaming mais elles ne restent ni plus ni moins que de vulgaire émulateurs à un prix exorbitant avec seulement 21 jeux à l'intérieur.

nintendo-1-krmE--620x349@abc

Je pense que ce qui me chagrine le plus c’est que les industries profitent de notre passion pour nous sortir des merdes et attirer les pigeons, sous prétexte que ce sont des produits officiels. Sans compter l’appât que cela génère pour les spéculateurs qui sont déjà en train d’en acheter des stocks pour pouvoir les revendre le double voire le triple pour Noel.

Et pourtant les produits de substitution ne manquent pas et à des prix bien plus attractifs comme par exemple la Raspberry PI3 et Retropie, la Super Everdrive de Krizz etc…

RetroPie-Arcade

Lorsque j’ai fait cette reflexion, quelqu’un m’a dit sur mon Twitter : « Tu as bien une borne d’arcades pourtant une Raspeberry PI3 ferait bien l’affaire aussi ». C’est pas faux, mais une borne d’arcade n’est pas un émulateur, une borne d’arcade est un objet de collection Retro, pareil pour une Super Nintendo originale ou autre retro console.

Dans Retrogaming il y a Retro et c’est la où tout fait la différence pour un Retro-collectionneur, acheter un produit tout neuf avec comme excuse que c’est Nintendo, Sega ou Atari qui l’a fait, à mes yeux n’a aucune valeur.

Mais bon, tout ceci n’est juste une opinion propre que vous n’êtes pas obligé de partager, mais j’ai ma propre idée du Retrogaming et je ne pense pas tomber dans le piège de l’achat compulsif.

Commentaires
M
Par contre sur les Nintendo Mini, l'input lag est aux abonnés absent, contrairement aux solutions sur pi où c'est l'horreur si t'as pas un écran cathodique (ou un écran de pc "relativement" récent )
Répondre
T
Ben, ils font comme tout le monde, ils voient qu'il y a un certain intérêt pour le Retro alors ils sortent des produits médiocres pour ce faire un peu d'argent de poche sous le dos des passionnés.
Répondre
C
Le seul intérêt qu'il pourrait y avoir à mes yeux serait la possibilité de lire les cartouches avec. Mais ce n'est jamais le cas.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 713