Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
21 juin 2017

Grosse découverte : MagMax

Salut les vieux,

Apparemment il n’est jamais trop tard pour découvrir de très bons retrogames, même si ceux-ci ont bercé une grande part de votre enfance, je suis sûr qu’il y a encore quelques perles que vous ne connaissez pas.

En tout cas c’est mon cas car hier sur mon groupe Facebookien préféré, une personne cherchait le nom d’un jeu et après quelques interventions d’experts le secret a été dévoilé, il s’agissait d’un jeu sortit en 1985 sur borne d’arcade puis en 1986 sur micro, son nom : MagMax.

Mag_Max 

MagMax6

C’était pour moi la première fois que j’entendais ce nom. Je me suis donc jeté comme un malpropre sur ma borne d’arcade et là le gros flash ! Le jeu est une tuerie, mais bon, vu que l’on parlait de la version Amstrad, j’ai décidé d’y donner une chance.

MagMax4

MagMax5

J’ai donc couru voir mon site préféré et grâce à CPCdiscXP j’ai pu l’essayer.

MagMax1

MagMax2

Effectivement ce jeu est excellent et n'a rien à envier à son grand frère. Le scrolling est super fluide et la maniabilité du vaisseau très rapide.

Vous êtes donc aux commandes d’un vaisseau et vous boostez tout ce que vous avez devant vousVous devrez donc péter toutes les boules rouges qui vous tire dessus ainsi que les tours sans vous manger les dents contre les petites maisons.

Votre but sera de pénétrer dans les entrailles de la planète pour récupérer les morceaux de votre MagMax pour en augmenter la puissance et sa défense.

Personnellement je n’y suis pas arrivé et après quatre parties et quatre scores de merde j’ai abandonné. Mais je ne compte pas en rester là, et lorsque j’aurais moins mal au poignet je continuerais, voire même je l’essaierais sur ma borne d’arcade.

MagMax3

Voilà, allez-y ! N’hésitez pas à y jouer c’est du bon, c’est du lourd !

Commentaires
B
Merci pour la réponse sur le gotek! :)
Répondre
B
"Surprenant!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743