Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
16 juin 2017

Réparation de ma borne

Salut les vieux,

Alors hier c’était soirée de merde, tous les ans ma borne Renée Pierre a le même problème, le Player 1 UP cesse de fonctionner. Puis au bout d’un certain temps sans rien toucher il marche à nouveau, un truc incomprehensible façon X Files.

Donc après un an de bon et loyaux services depuis la dernière panne, c’est revenu. Après donc avoir testé en branchant le bouton Player 1 sur le UP et en voyant que celui-ci fonctionne j'ai pu en déduire que la panne de joystick est écartée.

IMG_7533

J’avais consulté l’excellent forum de Neo-Arcadia et les personnes qui m’ont aimablement aidé m’ont demandé si j’avais une carte gestion entre le panel et le Jamma. En ce temps-là je ne savais pas mais en faisant quelques recherches je me suis rendu compte qu’effectivement j’en ai une :

IMG_7536

Donc voyant que je ne m’en sortais pas, j’ai décidé d’appliquer leur solution et câbler le UP sur le Jamma directement. J’avoue que je transpirais un peu car je ne suis pas non plus un grand expert.

J’ai donc fabriquer un câble un peu long, coupé le câble du PIN 18 sur le Jamma et raccordé les deux câbles.

IMG_7534

IMG_7535

J’ai rallumer la borne en priant un dieu auquel je ne crois pas et la quelle joie en voyant que tout remarche.

Voilà donc le problème réglé et j’espère que ce post pourra en aider quelques-uns comme moi qui sont plutôt chancre en bricolage.

Super merci aussi aux personnes du forum Neo-Arcadia qui m’ont offert cette solution.

Allez, bon week-end et bon jeu à tous !

Commentaires
C
C'est le genre de truc où je vérifie d'abord si la maison n'a pas été construite sur un ancien cimetière indien...<br /> <br /> Bien joué.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486