Salut les vieux,

Comme vous le savez déjà, une fois par mois il y a une Vintage Party à la maison. Et bien celle du mois de Juin c’était vendredi dernier.

Le plus dur dans ces soirées c’est de trouver le jeu sur lequel nous allons faire notre concours. Cette fois l’heureux élu a été un grand classique NeoGeo, j’ai nommé Windjammers.

Windjammers

Windjammers est un jeu vidéo développé par Data East en 1994 d’abords sur borne d’arcade pour atterrir sur console NeoGeo. Le système est simple, tu choisis ton pays, ton camp, on te donne un frisbee et lá tu le jette où tu peux pourvu que ton adversaire ne le rattrape pas et qu’il finisse dans ses filet en te donnant 3 ou 5 points en fonctions des terrains de jeux et surtout en comptant sur les rebonds trompeur sur les côtés.

De plus si le frisbee part dans les airs et que ton adversaire se place bien dessous pour le rattraper, il pourra faire un tir de la mort qui tue et la tu auras chaud aux fesses. Il en sera de même pour toi bien évidemment.

Bref, c’est le jeu par excellence pour faire des concours car les sets sont très courts et c’est très très fun.

Donc après quelques Mojitos à la framboise au Gameroom Bar et quelques parties obligatoires au flipper, Danny, comme d’habitude, a créé la feuille de rencontre pour chaque équipe.

FullSizeRender

 

FullSizeRender_3

Inutile de vous dire que je me suis fait sortir des poules en deux mauvais matchs car je suis un vieux chancre à ce jeu, ma femme et ma fille aussi d'ailleurs.

FullSizeRender_2

Il est donc resté en finale Mr Zamo (vainqueur du concours précèdent sur Super Side Kick) et Mr David qui s’est déclaré vainqueur aprés une partie remplie d'émotions sur un score dont je ne me souviens absolument plus.

La soirée s’est donc terminée tranquillement vers les deux heures du matin après avoir mangé des pizzas comme des porcs ou des tortues... Ninja bien sur.

FullSizeRender_1

FullSizeRender_4

Voilà, tout ça pour dire que Windjammers c’est bien, jouez-y !