Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
6 juin 2017

Bomb Jack sur Colecovision

Salut les gens,

L’autre jour je vous parlais de l’excellent Bomb jack et bien figurez-vous qu’en parlant de cet article avec mon ami Youki, le fameux créateur du front end de ma borne d’arcade Atomic FE, il m’a appris qu’il avait développé avec Mr BFG une version de ce même Bomb Jack sur Colecovision.

Alors peut être que quelques-uns d’entre vous ne savent pas ce qu’est une Colecovision, donc pour faire court c’est une console crée au début des années 80 pour contrer la dure concurrence de la NES et la Master System qui étaient en train d’harasser le marché du jeux vidéo.

colecovision_console

 

Image Colecoboxart.com

La bête était dotée d’un microprocesseur Z80 rapide pouvant afficher une résolution de 256X192 et jusqu’à 32 Sprites. Mais vous trouverez de plus amples informations sur le site de Crapahute qui en prime propose en téléchargement des reproductions plus qu’impeccables des boites de jeux pour cette console. Voici d'ailleur sa jacquette pour Bomb Jack :

Bombjack

Personnellement je n’ai jamais eu cette console et le pire c’est que je ne l’ai pas dans ma collection, il va falloir donc y remédier.

Mais comme je vous le disais au début, le but de ce post est donc le remake de bomb Jack fait par Youki et BFG, pour ce que j’ai pu voir sur la vidéo proposée sur Youtube, c’est très fidèle à l’original. Et comme je sais que vous mourrez d’envie de l’avoir dans votre collection, je vous laisse le lien pour pouvoir acheter la version boite :

 

Voila, en attendant moi je vais flâner sur Ebay pour trouver une belle Coleco, comme l’appellent les avertis, pour ma petite collection perso. Où peut être que Youki va m’en donner une ? Non ? Youki ?

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804