Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
17 mai 2017

The Way of the Exploding Fist

Salut les vieux,

Peut-être le savez-vous déjà ou je l’ai peut-être même dit dans un article antérieur mais j’ai toujours été fasciné par les arts martiaux, j’ai même pratiqué le karaté pendant plus de 30 ans jusqu’à ce que mon pauvre corps ne suive plus la cadence et demande une trêve définitive.

Donc dans ma tendre jeunesse, lorsque j’avais 14 ans et que je me prenais pour Daniel Larusso j’adorais les jeux de combat et particulièrement ceux qui simulent le Karaté.

karatekid1

L’un des premiers à m’avoir marqué est Karaté champ sur borne d’arcade.

Karate Champ4

Mais c’est un peu plus tard que j’ai eu la chance d’acheter The way of the Exploding Fist pour mon flambant Commodore 64.

Ce jeu de combat est un grand classique sortit tout d’abord sur Spectrum mais c’est sur Commodore 64 qu’il connaitra un grand succès, il paraitrait même qu’il utilise sur cette machine plus de 600 sprites pour animer les mouvements du personnage. Un exploit pour l’époque.

Donc, étant grand fan, après avoir peint mon bar hier soir, j’ai chargé ma cassette dans mon C64 et je me suis fait plaisir en mettant quelques petits Mawashi Geri par ci par là.

C641

C642

C643

Voilà, c’était le conseil ludique du jour, si vous n’y avez pas encore joué je vous le recommande grandement.

Allez, je vais continuer à fignoler mon bar.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812