Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 avril 2017

Kung-Fu Master

Salut les gens,

À 46 ans et presque 40 dans le monde du jeu vidéo il m’est impossible de citer tous les jeux qui ont pu me marquer au cours de ces longues et ludiques années.

Mais il restera toujours des classiques encrés dans ma mémoire et auxquels il faut absolument que j’y joue lorsque le temps me le permet.

Un d’entre eux est Kung-Fu Master.

J’ai découvert ce jeu sur borne d’arcade, lorsque je trainais dans ces salles obscures et enfumées des années 80. Mais ce n’est pas sur arcade dont j’en garde le meilleur souvenir, même si de temps en temps je le lance sur ma vieille René Pierre.

KungFu Master 3

Non, c’est sur Commodore 64 dont j’en ai la meilleure souvenance.

La réalisation 8bits est excellente même si ce n’est pas évident de gérer les coups de poings car ceux-ci se contrôles au clavier à l'inverse des coups de pieds qui eux se gèrent au bon vieux Joystick.

Le reste est très fidèle à la version sur arcade, les graphismes en moins évidemment, mais à l’époque où avoir une borne d’arcade à la maison n'était encore que pure Science Fiction, il couvrait largement nos envies. J’y ai moi-même passé des heures et des heures. Par contre il vous faudra un excellent bâton de joie car pour se débarrasser des ennemis, le système du bourrinage n’a pas changé.

Donc comme nous avons un long Week-End devant nous et que ce vendredi soir j’ai une paire d’heure à tuer, pourquoi pas s’en refaire une ?

Chose faite, j’ai sorti ma vieille cassette et après un petit Press Play On Tape ça charge :

KungFu Master 1

KungFu Master 2

Et ça marche :

Que du bonheur et toujours le Boss du cinquième niveau qui m'emmerde gravement.

Voilà, bon je vous laisse car ce soir il y a une Vintage Party à la maison dont je ne manquerais pas pour vous en faire un petit résumé en images.

Bon Week-End à tous !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486