Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
25 avril 2017

Mon Oric 1 Loading...

Salut les gens,

Aujourd’hui j’ai reçu mon câble Cassette pour mon Oric 1. J’avais déjà acheté le câble péritel il y a quelque temps, mais celui pour charger les jeux était absent.

Oric

Voilà qui est donc chose faite.

Donc pour tester le tout, j’ai ressorti l’Oric, un petit dépoussiérage s’imposait puis j’ai allumé le tout.

Oric1

Petit test pour voir si tout marche …. Tout est OK

Oric2

Donc, je n’ai en ma possession qu’un seul jeu en cassette, une affaire en or, un truc de gestion dont je n’ai pas la notice, alors on va tester celle-là.

Un petit CLOAD”*” et c’est parti.

Apparemment tout va bien, il charge :

Oric3

Après quelques longues minutes d’attente, j’ai enfin le jeu chargé :

Oric4

Oric5

Donc, encore un 10/10 à Retrocable et ses magnifiques câbles si sont toujours d’excellente qualité.

Voilà, l’idéal serait qu’il fonctionne aussi avec l’Arduitape, mais pour cela il faudrait que je contacte son développeur.

Pourquoi pas …

Commentaires
J
Comme tu l'as expliqué dans un autre blog, il faut effectivement flasher l'appareil avec le firmware ArduiTape. C'est vrai que c'est relou de jongler avec les firmware ArduiTape, TZXDuino et CasDuino...
Répondre
J
Salut.<br /> <br /> Plutôt que de taper CLOAD"*" tu peux juste taper CLOAD"<br /> <br /> (oui, la deuxième guillemet est facultative :-)).<br /> <br /> PS : Pour le cable Peritel je te conseille celui de RetroComputerShack, il a la particularité d'utiliser un "hook" de l'alimentation de l'ORIC pour alimenter la Peritel.
Répondre
T
Jolie collection !!!!
Répondre
C
Ouah! Une affaire en or ! Super jeu que tu as là. Les miens :<br /> <br /> http://www.colecoboxart.com/mycollection-oric.htm
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 721