Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
21 avril 2017

Mon MO6 parle ! Enfin presque....

Salut les vieux,

La dernière fois que j’ai allumé mon MO6 il m’a fait un caca nerveux et s’est mis à fumer. Une grosse odeur de brulé a soudainement envahi la pièce et mon fils a un peu flippé. Moi aussi d’ailleurs.

Je pensais donc que celui était mort mais non, il s’est bel et bien allumé:

MO51

MO5

Cela fait pas mal de temps de cela, donc hier soir j’ai décidé de renouveler l’expérience, histoire de voir...

Tout s’est bien passé, il s’est allumé sans problème et surtout sans fumée.

Donc pour tester le tout, j’ai chargé une bonne vieille cassette bien amusante : VOX - Synthétiseur Vocal

MO53

 

MO54

VOX est un synthétiseur vocal pour le MO5 écrit par Jean Michel Cohen en 1984. Une fois chargé, le logiciel nous explique de vive voix comment cela marche t’il.

Mon fils qui n’est pas très familiarisé avec les ordinateurs 8bits m’a regardé d’un air très intrigué pour finalement m’avouer « On comprend rien à ce qu’il dit ». Effectivement, si vous essayé de comprendre sans lire le texte qui l’accompagne c’est très très limite.

Mais il faut reconnaitre qu’en 1984 ça devait envoyer du bois. En 2017 c’est limite pourrit. Par contre, respect à monsieur Cohen pour avoir programmé telle chose sur un MO5 en 1984.

Après donc avoir essayé plusieurs phrases et bien rigolé sur le résultat, j’ai abandonné et éteins la machine, mais pas avant de vous faire partager le résultat :

Alors ? Pas facile à comprendre hein ?

Demain j’essaierai de charger Mandragore, un grand classique sur cet ordinateur.

MO55

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que depuis hier vous pouvez suivre l’actualité de ce blog sur Facebook.

Allez, à plus !

Commentaires
B
J'attends toujours le test de Mandragore !!! Pour la petite histoire (voir sur amstrad fun) j'ai interviewé l'auteur du scénario ;)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754