Salut les vieux,

L’autre jour je vous parlez d’un nouveau jeu pour notre Amstrad CPC et bien apparemment, il va y en avoir un autre d’ici peu et toujours de la part de mes confrères Espagnols.

Effectivement la communauté ibérique est fortement active, Linaje Real était en développement par ESP Soft depuis novembre 2015 et voilà qu’il devrait être présenté à la RetroMadrid 2017 du 29 Avril 2017.

L’affiche du jeu vient d’être mise en ligne, je vous la laisse admirer :

cartel_promo_linajereal

Linaje Real (Lignée Royale) est un jeu d’arcade à scrolling horizontal très réussit qui se situe au Moyen-Age, avec une bonne dose de difficulté.
La vidéo que je vous laisse à la suite correspond au premier niveau du jeu, cela nous donne une idée de ce qui nous attend: plateforme exigeante et ennemis stratégiquement bien placés nous obligeant à nous arrêter et réfléchir un peu plutôt que de faire le gros bourrin et essayé de foncer comme un malpropre.

Le jeu se déroule dans différents scénarios. Certains comprennent des portes, des plates-formes élévatrices, des objets ou des éléments que vous devriez éviter ou ramasser.
Parfois, il sera également possible de choisir entre des chemins différents. Tous ces détails seront importants pour terminer le jeu.

5 niveaux sont prevus et mettront à preuve vos reflexes avec votre épée ou sans elle, à pied ou à cheval et même à bord d'une barque. Weird.

Le jeu a terminé à 100% et l’équipe en est aux derniers tests. Les instructions de jeu sont également en phase finale.

Linaje Real (demo)

J’ai hâte de l’essayer celui-là aussi.