Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
6 avril 2017

Je succombe encore à la tentation...

C’est marrant comme la vie d’un retrogamer est faite, en fait elle est faite pour que l’on dépense tous nos deniers même si l’on ne veut pas.

Après avoir vidé ma tirelire en rénovant ma salle de jeux, et en essayant d’économiser pour y construire un bar, j’ai décidé ce mois-ci de ne plus rien acheter.

Mais ça dans la vie d’un collectionneur ce n’est pas possible, et même si on essaye, le destin nous rattrape, et ce matin il m’a rattrapé.

En parcourant mon groupe de retrogamer sur Facebook je suis tombé sur ça :

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/retrogaming-et-bijoux-ie_v95331.html

Une vente aux enchères sur Paris de bijoux et retrogames… Curieux mélange, mais bon, je décide tout de même d’y jeter un œil même si je vis à 1000 Km de la capitale française.

Et là en regardant les photos, sur quoi je tombe ? Sur un jeu qui a marqué mon enfance et dont j’avais complètement oublié l’existence.

Ce jeu s’appelle Electronic Detective.

J’y ai joué des pendant des années, c’était un jeu révolutionnaire mélangeant jeu de plateau avec l’électronique. Les plus vieux s’en souviendront certainement !

Le but était de retrouvé un assassin parmi les suspects que nous avions en les interrogeant, il y avait plus de 130.000 enquêtes !

Voici quelques images et vidéo :

ideal---electronic-detective--loose-with-box--p-image-279449-grande

Electronic_Detective_by_Ideal_Toy_Corporation,_Copyright_1979_(Electronic_Board_Game)_-_The_Computerized_Who-Done-It_Game

Electronic Detective Game 1979 Ideal Games

 

Donc, voilà, du coup je suis allez sur le bon coin et j’ai commencé à envoyer des mails aux vendeurs, dommage pour les économies, la tentation a été plus forte.

Donc la suite lorsque j’aurais pu mettre la main sur un … to be continued…

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743