Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 septembre 2011

Reparation de ma NES

Salut les vieux,

J'ai enfin reçu mon connecteur 72 PIN acheter sur Ebay pour réparer ma NES, voir les post antérieurs. J'ai donc décidé de vous faire partager mes souffrances ... il fait encore 33 degrés ici à Barcelona.

Alors voilà, d'abords il faut enlevée la carcasse en enlevant les vis qui la retienne :

DSC03495

DSC03496

Ensuite une fois à l’intérieur on enlève cette grosse plaque de fer :

DSC03497

à ce stade vous devriez donc maintenant commencer à voir le support de cartouche, il faut l’enlever également pour avoir accès au connecteur à changer :

DSC03498

Voilà, ça c’est la partie qu’il faut remplacer :

DSC03499

Donc, vous soulevez la carte mère et vous débranchez donc le connecteur :

DSC03500

DSC03501

Vous prenez le nouveau, vous l’enfoncez délicatement:

DSC03502

vous remontez le tout et normalement :

 DSC03504

DSC03505

CA MARCHE !!!!!!!!!!!

Voilà, donc je vais pouvoir profiter des joies de la NES, sauf que maintenant il faut que je trouve le moyen pour qu’elle fonctionne en PAL…mais ça c’est une autre histoire…..

 

Commentaires
R
Aucun rapport avec le sujet, mais je vois le c2n du C64 à côté de la télé... Ça ne provoque pas (+) de bug de chargement ? (si je me souviens bien dans le manuel il disent d'éloigner le lecteur de la tv)
Répondre
T
Ta théorie me parait excellente, je pense que cela doit être ça, car je ne trouve pas d'autre explication.<br /> <br /> Youki : je ne ferais jamais cela a une si belle machine :-))))
Répondre
L
En fait, je ne suis pas expert mais je pense qu'il y a plein de PAL différents (PAL B/G, PAL I, PAL D/K, PAL M, PAL N) et donc ta télé fait peut-être pas le bon PAL...<br /> <br /> Enfin c'est une théorie :o) <br /> <br /> Sinon tu lis tout ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternating_Line et tu nous explique d'où ça venait ;o)<br /> <br /> Eric
Répondre
Y
On ne pointe pas un flingue sur un C64!!!!!<br /> <br /> Merci pour le tuto! :o)
Répondre
T
Effectivement ça je sais, c'est justement ce que je ne comprends pas: pourquoi s elle passe sur une tel e pal/SECAM et pas sur une télé Pal/ntsc ?
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812