Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
20 février 2009

J'ai sauvé mon SPECTRUM 48K !!!

Il y a très longtemps j’ai essayé de réparer mon Spectrum 48K, vous savez le problème de la membrane, mais un Spectrum c’est impossible à réparer, souvenez vous : http://turk182.canalblog.com/archives/2008/03/13/8304332.html et bien figurez vous que je n’ai pas abandonné.

 

Avant

 


Donc dans mes recherches acharnées je suis tombé sur cette page web :
http://www.rwapsoftware.co.uk/ où un gars encore plus freaky que moi fabrique des membranes de Spectrum pour la modeste somme de 10€ frais de port compris. Donc sans hésitez j’achète et trois jours plus tard je reçois ma membrane flambante neuve

neuve

Le reste, c’est du tout cuit, démontage, changement de membrane, remontage et voila ! Un Spectrum 48K en état de marche dans ma collection ! J’ai pu d’ailleurs tester quelque jeu. Que du bonheur !

hello_world

 

Donc pour ceux qui ont de vieilles machines qui ne fonctionnent plus, ne perdez pas espoir, si l’on cherche bien on trouve la solution !

jeu

 

 

Allez bon Weekend !

 

 

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Soulever quoi avec précaution ?? Je ne vois rien à soulever !<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
Bonjour, le blog est vieux mais la question reste d'actualité comment on ouvre le clavier pour changer la membrane ?? Merci<br /> <br /> JB
Répondre
J
belle piece de nouveau vivante :)
Répondre
Y
Laurent, m'a recement genereuseemnt donné un Spectrum 2 + (enfin je crois que c'est ca) , avec aussi le flingue!!.<br /> <br /> Il n'a pas le cable ecran. J'ai essayé de le brancher sur un ecran de CPC+ car les prises correspondait et comme a cette epoque Amstrad avait deja racheté Sinclair...me suis dit..peut etre que... ben non, ca marche pas. :o( , a moins que ce soit le spectrum qui marche pas.<br /> <br /> Quelqu'un sait si un peu branche un ecran CPC+ sur un spectrum 2 ?
Répondre
C
Ca me rappelle qu'avec mon pote qui avait un spectrum, nous débations à l'époque pour savoir comment bien le prononcer : "spectroume" ou "spectreume" :-)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804