Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
13 novembre 2008

Anniversaire

38 ans aujourd’hui. Que dire. Cela fait 30 ans aujourd’hui que je touchais mon premier jeu vidéo. En effet le 13 novembre 1978 mon oncle se présentais chez moi avec une console SEB qui comportait 4 jeux. Et oui j’allais connaitre mon premier jeu vidéo : PONG.

seb750anim

Une fois réglé sur notre vieille télévision, ma vie à été foutue. Je suis devenu accros de ses barres blanches et cette balle carrée. 30 ans après je joue toujours mais les balles sont rondes et les raquettes se contrôlent avec de vrais mouvements.

Comme quoi on vieillit bien …. Non ?

Commentaires
A
joyeux anniversaire<br /> <br /> longue vie au Blog !!!!
Répondre
L
Un joyeux anniversaire Turk !!!<br /> <br /> Et oui, le temps passe mais l'éternel ado est toujours présent quelque part au fond de toi, çà se voit à la passion qui t'anime.<br /> <br /> Et n'écoute pas les vieux ronchons (hein Youki ?) : Le temps passe, c'est sur, mais on a eu la chance de vivre notre adolescence dans les années 80...
Répondre
Y
Bon... je me demande pourquoi on souhaite toujours un BON anniversaire et que generalement on le fetes. Je trouve pas ca tres BON de prendre un An de plus. :o((.. le temps passe... snif....sniif... moi j'aime pas les anniversaires ((c)Schtroumpf grognon) ... ni le miens , ni ceux des autres... ca me rappelle juste que le temps d'ecoule inexorablement et que l'on peut rien faire pour revenir en arrieur (a part peut etre courrir à la vitesse de la lumiere.. mais faudrait une sacré d'ose d'EPO pour ca!!!).... Qu'elles sont loin nos années 80, où l'on s'extasiait devant 3 pixels de couleur et 2 Bip!!!. <br /> <br /> Snif.... enfin BON ANNIVERSAIRE quand meme! :o))
Répondre
C
BON ANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> J'ai fait mes premières armes sur une console similaire chez un copain. Puis les jeux de café, les premières consoles, les premiers micros...<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai 37 ans (pinaise, déjà !) et j'ai acheté une Wii pour mes filles (pour moi aussi, mais je ne l'avouerai que sous la torture) et c'est vrai que Pong a pas mal évolué :-)<br /> <br /> On a vécu une sacrée belle épopée pour en arriver là. Mais je constate avec plaisir que nos gros pixels sont toujours vaillants : mes enfants et leurs copains jouent tout aussi bien avec mes "gros jeux" (mes bornes) qu'avec les consoles dernier cri.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754