Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
11 novembre 2008

Sacré Joystick !!!

Comme les temps changent  !!! Je vous ai raconté hier mes péripéties avec mon joystick pour jouer a Boulder Dash…c’est fout comme avec les années on perd la main. Avant même si c’est vrai que j’avais un bon SpeedKing je jouais sans grand problèmes, mais maintenant avec l’âge et l’habitude des nouvelles technologies, je rame, ca répond mal, j’appuis sur les boutons sans le vouloir, c’est lent…Bref, pourtant mon joystick est neuf, je l’ai acheté il y a peu de temps :

joystick

Enfin tout ca pour dire que je vieillis mal.

Sinon, à la demande générale, le jeu du concours sera annoncé tout les mercredi, pour laisser le temps à chacun de s’organiser par contre pour les résultats cela ne change rien, on a jusqu’au Dimanche soir pour me les envoyer. C’est vrai que l’on aurait pu y penser avant.

Voila, allez à demain pour le concours….

Commentaires
J
hello turk je te rassure je rencontre parfois les meme problèmes on veillit c'est tout.<br /> Tiens par exemple j'ai ressortit la SMS pour jouer à alex kidd purée qu'elle plaie cette manette la croix est merdique. Et dire qu'avant j'enquillais les parties sans me plaindre de la manette.<br /> <br /> pffff c'est pas beau de vieillir ;)
Répondre
L
Ben comme disait Youki, j'ai utilisé un Boss de Wico (pas la purée :o) ) pendant tout mes jeunes années, mais maintenant je dois dire que je suis assez content du Pad de la PS2 que j'utilise avec un adaptateur USB (environ 6-10 euros selon votre crèmerie).<br /> <br /> Je viens de récupérer mon Boss, mais le câblage est mort :o(. Je vais essayer de le refaire quand j'aurai le temps, mais comme je ne vois pas comment le brancher sur un PC, je vais sans doute rester au pad PS2 pendant un moment.
Répondre
L
Et bien pour moi, celà fut et restera le joystick de la 2600 le meilleur joy de tous les temps.<br /> <br /> Costaud, facile à manier, sensible (essayez de jouer à Sorcery avec un quickshot pour voir !).<br /> <br /> J'ai également apprécié le Konix Speedking pour sa prise en main ergonomique (rare à l'époque) mais il est vrai que les "clik clik" étaient pénibles à la longue...
Répondre
Y
Oui, les joysticks modernes j'ai jamais pu m'y faire. Avant c'etait simple 8 direction, 1 boutons (voir 2 ). Et voila , en suite fallait juste choisir le joystick qui nous convient le mieux a la prise en main. Dans mon cas, ayant vraiment commencer les jeux video "intensif" sur la console Coleco. J'etais adept de la prise en main de ces joysticks. J'ai jamais vraiment peu me faire au joy de type Atari Original ou celui que tu montre sur la photo, ou alors le The BOSS qu'avait le fauve.(impossible de jouer avec ca!!). Le Speeking ca allait, mais j'ai jamais aimé les microswitch. Le click-clik m'ennerve!!!. Dans la annee 80, apres avoir bousillé des quickshot sur decathlon. J'ai trouve le joystick ideal pour moi. C'est un Atari ,mais pas le classic, celui qui equipé au debut les console 7800 (avant qu'il mette les pad). La prise en main etait proche de ceux de coleco. Mais le joy etait indestructible! Je l'ai encore, il fonctionne toujours. Par contre recement, j'en ai racheter des neufs. (d'un vieux stock). Et là... il semble que les derniers qu'il ait produit..reduction de cout et tout et tout.. delocasation en chine..etc... la qualité n'est plus au rendez vous... visuellement identique.. mais alors on sent que c'est pas fait pareil.<br /> Pourtant c'est bien des ATARI et pas des clones. :o(.<br /> Les joystick d'aujourdh'ui sont beaucoup trop compliqué et en plus l'analogique ...c'est bien pour certain jeux, mais sur d'autre.. ca gache tout.<br /> Enfin bref... c'etait ben mieux avant!!!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743