On parle souvent de l’âge d’or de l’informatique et du jeu vidéo en s’arrêtant sur les années 80 avec les 8 bits et toute sa logithèque, mais en parlant hier du jeu KGB, il est vrai que l’on oublie trop souvent ce que j’appellerais le deuxième âge du jeu vidéo, c'est-à-dire le PC.

Je dois avouer que je suis fan du CPC 6128, du commodore 64 et de toute cette génération mais j’ai eu une grande époque PC avec des titres phares comme celui dont je vous parlais hier, mais aussi des hits incontournable qui on forgé ma fibre de gamer.

En premier lieu, il me serait impossible de parler de ce deuxième âge sans mentionner DUNE et LHX, ce dernier je vous en ai déjà parlé dans un article précédent, quant au premier, je me rappelle y avoir passé des heures et des weekends entier, jusqu'à le finir.

dune2

Puis il y eu l’époque des jeux click and point, la série des Indiana Jones, Day of the Tentacule, Simmons Sorcerer, Sam & Max, The Legend of Kyrandia et enfin la série des King Quest, et je suis sur d’en oublier un grand nombre.

scumm_vm_indiana_jones


kyrandia19

Il y a aussi eu quelques jeux d’arcades bien sympas comme Stunt 4D driving, les Tests Drive et bien d’autre.

stunts1

Voila, je pense qu’il fallait le mentionner.