Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
11 juin 2008

Les temps changent...

Barcelona, 8h03 am

Hier soir, alors que je regardais l’Espagne écraser la Russie, un ami m’appelle pour me demander si 499€ c’était excessif pour un Dual Core 2 avec 2Go de mémoire et un disque du de 250Go. Sans commentaire. Comment peut-on trouver cela cher lorsque l’on vient de l’âge d’or de la micro informatique, je crois qu’il est temps de se rafraichir la mémoire :


Amstrad   Atari


Oric    Thompson


PC

Alors, les temps ont changé ?

Commentaires
A
Trop de la balle de revoire ces vieille pages de pub !!!
Répondre
T
Mon premier 486 DX33 m'avait couté 13 000 Frs avec 16 Mo de Ram :-)))
Répondre
C
Et encore, le gars qui avait un Spectrum, il avait des arguments ! Il aimait sa machine et en tirait le meilleur...<br /> <br /> J'ai une pub Atari en mémoire pour le 1040 ST : "1Mo = 10 000 F, c'est notre haute technologie qui fait baisser les prix".
Répondre
T
Tout à fait d'accords avec toi sur le fait qu'avant les machine avait une ame....c'set vrai que l'on achetais tel ou tel ordinateur pour des caracteristique speciale, maintenant toutes les machines sont pareilles à quelques details pres...alors qu'avant on achetais un C64 et on pouvait faire raler le pauvre voisin qui avait un Spectrum 48K !!!
Répondre
Y
Et les pub Atari , <br /> <br /> 64k pour tant<br /> <br /> 128k pour tant<br /> <br /> 512 pour tant<br /> <br /> Il en avait fait toute une serie du temps de Tramiel a Atari!!<br /> <br /> bon faut voir aussi que avant pour le prix, on acheter une machine qui avait une Ame, maintenant c'est plus le cas, c'est pour ca que c'est moins cher! Pour reduire les couts, ils ont retirer l'Ame des machines!!! :o)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486