Hier soir je regardais un reportage très intéressant sur les jeux olympique de Pékin, cela m’a rappelé le nombre de jeux vidéos basé sur cet événement sportifs qui ont pu voir le jour tout au long de ces 30 dernières années.

Personnellement mon premier a été Track’n Fields en 1983, j’y ai tellement joué que la borne doit avoir mes empreintes digitale gravées dans ses boutons. D’ailleurs j’y joue souvent sur la mienne, mais depuis que j’ai changé mes microswitch j’ai l’impression de perdre en vitesse même en adoptant la technique de l’œuf Kinder ou du briquet, les connaisseurs me comprendront. Enfin je ne désespère pas, de toute façon notre expert Youki va me trouver une solution à mon problème, n’est ce pas ?

track_and_field_1

Mon deuxième jeux de J.O. a été l’un des meilleurs : Summer Game II sur Commodore 64, alors la rien a dire, les épreuves étaient super bien réalisées et surtout l’animation pour l’époque était assez impressionnante, d’ailleurs pour moi ce jeu n’a pas pris une ride.

summer_games_2_screenshot

Mon troisième à été Daley Thompson's Olympic Challenge sur CPC464, la par contre c’est le Joystick qui prenait cher, surtout sur l’épreuve du saut en longueur, de plus l’animation était assez pauvre en comparaison de Summer games sur Commodore 64.

daley_thompsons_decathlon

Puis j’en ai eu d’autre, qui mon moins marqué comme Barcelona 92 sur ma pauvre Game Gear, Summer game sur un Apple IIc que l’on m’avait donné.

En tout cas je dois dire que ces petits jeux étaient vraiment prenant car lorsque l’on commençait à faire du record on ne pouvait plus s’arrêter. Ca me donne, d’ailleurs une petite idée de concours…