Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
4 juin 2008

Jeux Olympiques

Hier soir je regardais un reportage très intéressant sur les jeux olympique de Pékin, cela m’a rappelé le nombre de jeux vidéos basé sur cet événement sportifs qui ont pu voir le jour tout au long de ces 30 dernières années.

Personnellement mon premier a été Track’n Fields en 1983, j’y ai tellement joué que la borne doit avoir mes empreintes digitale gravées dans ses boutons. D’ailleurs j’y joue souvent sur la mienne, mais depuis que j’ai changé mes microswitch j’ai l’impression de perdre en vitesse même en adoptant la technique de l’œuf Kinder ou du briquet, les connaisseurs me comprendront. Enfin je ne désespère pas, de toute façon notre expert Youki va me trouver une solution à mon problème, n’est ce pas ?

track_and_field_1

Mon deuxième jeux de J.O. a été l’un des meilleurs : Summer Game II sur Commodore 64, alors la rien a dire, les épreuves étaient super bien réalisées et surtout l’animation pour l’époque était assez impressionnante, d’ailleurs pour moi ce jeu n’a pas pris une ride.

summer_games_2_screenshot

Mon troisième à été Daley Thompson's Olympic Challenge sur CPC464, la par contre c’est le Joystick qui prenait cher, surtout sur l’épreuve du saut en longueur, de plus l’animation était assez pauvre en comparaison de Summer games sur Commodore 64.

daley_thompsons_decathlon

Puis j’en ai eu d’autre, qui mon moins marqué comme Barcelona 92 sur ma pauvre Game Gear, Summer game sur un Apple IIc que l’on m’avait donné.

En tout cas je dois dire que ces petits jeux étaient vraiment prenant car lorsque l’on commençait à faire du record on ne pouvait plus s’arrêter. Ca me donne, d’ailleurs une petite idée de concours…

Commentaires
F
J'ai en ce moment deux stagiaires (première année de bac pro) : je suis tombé de haut quand j'ai découvert que les mots "Commodore", "Atari" ou "Amiga" n'existent pas dans leur mémoire ... <br /> <br /> Vraiment dur dur (genre coup au moral).<br /> <br /> Demain je débarque au boulot avec un émulateur Amiga pour leur faire découvrir !
Répondre
F
Track and Field perso je l'ai découvert sur NES : les manettes étaient vraiment très solides (et nos doigts aussi !!).<br /> Super souvenir.<br /> Une version est sortie il y a quelques mois sur le Live Arcade de la Xbox 360 (pas testé).
Répondre
T
Zoolympic je ne connais pas... je vais regarder de quoi il en retourne ... <br /> <br /> Au fait n'oubli pas de m'envoyer le nom du jeu pour le concours de ce WE ...
Répondre
C
Moi aussi Track & Field, Decathlon, etc...<br /> <br /> Suis-je le seul à avoir joué à Zoolympics sur Oric ?<br /> <br /> Sinon, sur CPC, j'aimais beaucoup Winter Games.
Répondre
Y
Non mais, c'est impardonnable ca!!!... <br /> <br /> Et Quid de Decathlon d'activision sur Atari 2600!!! (et ainsi suite toute les machines de l'epoque). Le jeux , sponsorié par la fabricant de joystick pour augmenter leur volume de vente!!!!. Mon Quick shot 2 que j'avais à l'epoque n'avait tenu que 3 parties!!! .. ensuite j'etais passé au joystick Atari (mais pas le plus connu, celui qui etait alongé qui etait d'origine fournis avec les Atari 7800 us (avant qu'il mette les pad)). Ce joystick c'est le seul qui a resisté. et je l'ai toujours!! Il m'a suivi sur toute les machines!. Jusqu'a l'Atari ST et l'amiga. Je m'en sert encore 25 apres!! Sans jamais avoir eu a le réparer.<br /> <br /> A lala decathlon... j'avais au debut la version Atari 2600 et j'y jouer sur ma colecovision grace a l'adapteur multicassette (sorte d'emulateur hardware de l'Atari 2600)... J'y jouer jusqu'a ne plus pouvoir tenir les joysticks tellement j'avais mal aux mains!! . Apres j'ai continé sur C64. Un monument ce jeux!<br /> <br /> biensur , Summer games I et II etaient exceptionnels, et surtout superbe. il me semble d'ailleur que Summer games avait le tilt d'or du meilleur graphisme en 84. (ou 83).<br /> <br /> Par contre, j'ai jamais trop accroché au Track'n field et Dalay thompson. Surement car trop habitué a Decathlon.<br /> <br /> Heu pour ton pb de microswith... ben mets de l'huile! ;o))... ou remet des lamelle!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812