Il fait froid. Alors qu’il y a quelques tours à peine on sortait en T-Shirt avec la clim à fond dans la voiture, voila que maintenant j’ai ressortit mon gros sweet à capuche, c’est du n’importe quoi.

Du coup entre deux enregistrements, je reste bien au chaud chez moi à nerder. Et c’est donc en nerdant que je me suis rappelé que j’avais de vielles disquettes pour PC remplis de vieux jeux inoubliables. Parce que c’est vrai, on parle beaucoup d’ordinateurs 8 bits lorsque l’on veut évoquer le « bon vieux temps » mais faut pas oublié que le PC aussi à eu son heure de gloire. Mon premier a été un Amstrad 1512 un 8086, avec un double lecteur de disquettes 5’1/4, écran CGA, 512 Ko de mémoire, la totale, rien ne tournait dessus.

amstrad_pc1512_2s_710712

Puis je suis passé à un 286 un autre Amstrad d’ailleurs, mais celui la avait un disque dur de 40Mo, et un écran VGA impressionnant non ? Obligé de faire un DoubleSpace pour gagner de la place. Je suis sur que rien qu’en nommant ce fabuleux programme qu’était DoubleSpace il y en a qui ont eut la larme à l’œil.

Amstrad_2286

Ensuite je suis passé au 486 DX33, le top 16Mo de Ram, écran VGA, le top, je pouvais enfin jouer correctement à Prince of Persia, Civilisation, Budokan, Test Drive, Stunt, Colonisation…On prend un sacré coup de vieux quant on relit ces titres, pas vrai ?

Colonization   budokan

prince

Donc tous ca pour dire que j’ai décidé de reprendre ces vieilles disquettes et de rejouer à ces bon vieux jeux sur mon Core2Duo E6600 et mes 2 Go de ram…ca va peut allez un peu trop vite pour un Test Drive…la suite des que madame Turk182 aura finit ses enregistrements.