Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
31 mars 2008

Les Games & Watch

Ce Week-end j’ai récupéré les Game Boy abandonnées de mes enfants car maintenant qu’ils ont chacun une Nintendo DS, il est évident que le reste est resté obsolète. Les enfants sont magnifiques (CF : Jacques M).

Donc j’ai pu récupérer une Game boy Color, une Game Boy Advance et deux Game Boy Advance SP. Pas mal pour ma collection ? Car maintenant se sont des consoles qui passent dans le rang des Retro consoles.

En les testant je n’ai pas pu m’empêché de penser à la première console portable que j’ai eu en ma possession : Une Game&Watch.

On oubli bien souvent de parler de ces minis consoles lorsque l’on parle de retrogaming, et pourtant elles ont aussi bercé notre enfance.

G_W


La première que j’ai eu était en 1980, il me semble, Helmet où l’on devait faire traverser un ouvrier d’un cote a l’autre de l’écran en évitant les outils qui tombaient du ciel. Diossss qu’est ce que j’ai pu y jouer, j’y ai passé des heures et des heures. C’est sur ça n’a rien avoir avec les Game Boy et Game Gear qui ont suivit, mais qu’est ce que c’était fun !

helmet

Ensuite j’ai eu celle de Donkey Kong à double écran, alors la inutile de dire que c’était la révolution, une prouesse de la technologie, on pouvait Contrôler un sprite sur deux écrans, terrible non ? Ouai bon c’est sur qu’au jour d’aujourd’hui ca parait un peut débile ce que je raconte, mais franchement à l’époque c’était comme voir un système opératif de Microsoft fonctionner sans erreurs fatales !

multiScreen

Par la suite j’en ai eu plusieurs comme celui des parachutes, celui de la pieuvre Octopus,  le tennis de Snoopy et bien d’autre.

Octopus


Snoopy

Voila je voulais rendre un petit hommage à ces minis consoles, un peu oubliées de tous.



Commentaires
T
Excellent cette page !!! du grand boulot, encore merci pour l'info ;-)
Répondre
Y
ben là :<br /> <br /> http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=313.0<br /> <br /> Dans le perimetre de fouille numero 3 . Et lit aussi les "deterrage" si tu ne les as pas vu. Tu y trouvera des emulateurs de G&W aussi.
Répondre
T
Ben non j'ai pas vu ...t'as un liens ¿?
Répondre
Y
Tu as vu sur mon site, j'ai un topic qui les listes tous. ;o)
Répondre
T
Ah ben tiens, moi aussi je l'ai eu celui mais je l'avais completement oublié, j'en ai tellement eu :-)) en tout cas c'etait bien marrant, je pense que j'irais faire un tour sur Ebay pour en retrouver...
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812