Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
20 mars 2008

Vacances j'oublis tout

La Ciotat, 22h35

France, douce France. Ça faisait un moment que je n’y avais plus mis les pieds. Une petite semaine de vacance va me faire le plus grand bien, à un détail prés : aucune Super Nintendo, master system, MSX, Commodore ou borne d’arcade à l’horizon ! L’horreur ! Un véritable No Man’s Land du retrogaming ! Comment vais-je pouvoir survivre à une telle abstinence ? Êtes-vous capable de vivre plus d’une semaine sans toucher une retro machine ?
Moi non. J’ai du mal. Beaucoup de mal. Heureusement que j’ai toujours avec moi mes émulateurs, mais ce n’est pas la même chose, pas de contact avec de bonnes vieilles manettes, pas de mauvais claviers de gomme, pas de bruits scandaleux du lecteur de disquette, mais bon, on ne va pas se plaindre, c’est déjà mieux que rien.
Alors la question qui tue du jour : Emulateur ou machine réelle ?

Je crois que pour ma part je viens de répondre, dans les cas extrême un bon émulateur peut couvrir un manque et évité les crises d’anxiété. Alors fini les bavardages, j’allume mon portable, je charge CAPRICE32 et je vais me faire un bon petit Bomb Jack !

Bonne Pâques et à mardi !

Commentaires
T
Le SX64 ca c'etait du portable :-)) un jour faudrait que je fasse un article sur cette bete !
Répondre
Y
C'est sur qu'une CD ou une memory card avec ton emulateur 64 et tout les soft par exemple, c'est un peu comme si tu balladais avec ton SX64 dans les bras (musclés les bras...15kilo presque je pense la bete) et un sac à dos plein de disquette 5 pouce 25!!
Répondre
T
Ca c'est de l'explication claire nette et precise !!! mais si c'est vrai que l'on n'aura jamais les memes sentation sur un emulateur que sur sur une vrai machine, il a un avantage c'est qu'on peut le trimballer partout et avoir toute sa collection de machine dans une pochette a CD.
Répondre
Y
Un emulateur aussi bon soit il n'apportera jamais les memes sensations que la machine réelle sur un écran d'époque!<br /> Même au niveau jouabilité des jeux. Meme si l'emulateur est excellent, au niveau control ca ne sera jamais aussi réactif que la vrai machine. Du semble fait du nombre de couche logiciel par lequel doit passer votre ordre d'aller à droite par exemple.<br /> Sur une machine original des années 80. Un coup de joystick à droite..un impulsion electrique arrive sur le chip "controlleur E/S", une valeur est mis dans un registre, le jeu lit la valeur et hop ca bouge.<br /> Sur un emulateur sur PC, un coup de joystick à droite, l'impulsion est transformer au niveau du controlleur USB du joy en commande Serie.. des bits sont envoyé en ligne pour dire "joystick à droite pressé avec tel force" , ca arrive au controlleur USB du PC qui traduit ces bits en lignes pour en faire un truc pas en ligne, cette valeur est bufferisé quelque part , Windows scan ses drivers, quand il arrive sur le drivers USB , celui ci scan les périfiques brancher, fini par trouve le buffer du joystick, le driver recuper la valeur , apres quelque couche "windows" la commande est envoyé à l'emulateur. L'emulateur transforme cette commande en une entree dans le Controlleur E/S emulé de la machine emulée. Le programme emulé, va lire dans ce registre, le jeu lit et hop ca bouge. (bien sur les derniers phases comprendre les couches d'émulation)...<br /> En gros avec la machine pour faire Paris-Nice vous alliez en ligne droite avec une 2Cv. Avec un émulateur vous faites Paris, moscou, tokyo, new your, sidney, istanbul, barcelone, Nice avec une ferrari et au passage vous utilisez aussi des bateaux!<br /> <br /> Mais bon, ca n'enleve rien à la magie des émulateurs, heureusement qu'ils existent!. J'en suis le premier Fan.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743