hebdogiciel

Si un jour je dois regarder dernière moi pour faire le point sur ce qui m’a marqué, influencé ou encore inspiré dans ma vie de joueur, je pense qu’il ne me resterait qu’un seul nom : Hebdogiciel.
Hebdogiciel fût durant 4 ans le meilleur journal informatique. Arrogant, imposant, amusant et surtout innovant. Je pense que ceux qui comme moi l’achetaient des sa sortie c’était surtout pour ces listings qui alimentaient nos pauvres machines 8 bits. Les listings. Les enoooormes listing d’Hebdogiciel, que celui qui n’a pas fait une crise de nerf en voyant que les deux ou trois jours passés à taper des lignes de codes en croyant qu’au final il aurait un super shoot d’avions, mais qui finalement vois deux mauvais rectangles à l’écran tirant de gros ronds à la limite du carré aussi lents qu’un bobsleigh jamaïcain, me jette la première pierre.

    DSC03427

 

Mais Hebdogiciel ce n’est pas que ça, c’est aussi les illustrations de Carali, aucune pudeur, aucun respect, le top, je me demande d’ailleurs si aujourd’hui cela serait permit de mettre de tel dessins dans un journal informatique destiné aux plus jeunes ?

carali1     caralifeu

Mais malgré tout c’était aussi de VRAIS informations sur le hardware et le software, télévision, cinéma et même bande dessinées, une information qui fallait certes quelques fois prendre avec des pincettes. Je crois d’ailleurs me rappeler qu’il avait sortit une fausse rumeur sur la sortie d’un nouvel ordinateur Amstrad, il faudrait que fasse un peu des recherches sur la web pour me rafraichir la mémoire.
D’ailleurs l’excellent site
http://www.abandonware-magazines.org en propose en téléchargement donc n’hésitez pas vous ne le regretterez pas et si vous êtes vraiment fainéant vous pouvez toujours télécharger les jeux des listings déjà tapés sur http://www.hebdogiciel.fr/ . Pour ce qui est de Carali, vous pouvez toujours allez voir son site perso : http://www.paulcarali.net/

Il m’en reste quelques originaux ici que j’avais gardé, de temps en temps je les relis, ca me rappelle le temps où humour et informatique faisaient  un excellent mélange. Temps bien révolu, à part peut être Canard PC, mais je n’ai pas tellement accroché. Je pense qu’Hebdogiciel fût et restera unique pour beaucoup d’entre nous.

Je vous laisse avec quelques images de ce géant de la presse informatique.

Bonne journée les retrogamers ! 

01    07    11