Suite à l’article qui nous apprenait à installer un lecteur 3’1/2 sur un CPC 6128 et surtout parce que j’ai reçu les 5 vierges que m’avait promis mon cher ami Youki, je vais vous faire un petit tuto pour fabriquer le câble d’alimentation qui va avec. Pour cela on se servira du courant délivrer par le moniteur de l’Amstrad en créant un by-pass. J’ai trouvé cette bidouille sur la bible du CPC sur la toile j’ai nommé le grand http://www.phenixinformatique.com.

 

Donc j’ai acheté :

 

Deux connecteurs basse tension comme ceux-ci :

ConFemelle

 

 

ConMale

Du fil électrique fin

 

Un câble audio qui sert à relier un lecteur CD ou DVD d’un  PC à une carte son :

Cable_Audio

 

 

Le but donc est de faire un pont entre le moniteur, le CPC et le lecteur de disquette, pour cela il faut relier deux fils entre les deux connecteurs (male et femelle) en respectant évidemment la polarité, c’est le plus important sinon ca grille. Donc bien faire attention de connecter le fil rouge positif à l’intérieur du connecteur male puis à l’intérieur du connecteur femelle, faire de même avec le fil noir mais cette fois en le connectant sur les bornes extérieures de chaque connecteur.

Ensuite j’ai pris le câble audio et j’ai relié le positif sur mon connecteur femelle sur la borne intérieure puis mon négatif sur la borne extérieure.

Shema

 

 


Conection_Lecteur

Bypass

Conecteur_CPC

Cable_fini

Il ne reste plus qu’à brancher le lecteur de disquette et se faire une bonne partie de Fruity Franck.

 

Si vous avez des doutes n’hésitez pas à me contacter, faut pas griller son jolie CPC !

 

Voila c’était le bricolage inutile du jour.

 

Bon Week-end