Bon dans la série ya tous qui merde, après la mort de la moitié de ma collection de cassettes (voir article du 28 Février) on continue avec mon Spectrum 48K.

General


Hier soir je me suis dit, tiens je vais rebrancher mon vieux Spectrum histoire de voir si les condensateurs n’ont pas séchés, j’allume tout nickel je vois l’image avec le logo en bas mais pas de curseur. J’appuis sur un peu toutes les touches, rien, nada.

Marche

 

Bon ne paniquons pas, j’ouvre la bête et la horreur ! Le câble qui relie la membrane à la carte mère est coupé en deux. Je fonce sur internet pour voir si c’est réparable, et là on me parle de peinture d’acier ou  d’agrafeuse, bref la dernière solution me paraissait plus accessible donc je tente.

Alors agrafer un câble de membrane c’est un peu comme manger des M&Ms avec des gants de boxe, c’est du domaine de l’impossible. En plus la seule agrafeuse que j’avais sous la main était pratiquement plus grosse que le Spectrum lui-même. Résultat : plus de Spectrum. Autre élément de ma collection qui passe dans la catégorie décoration.

Ouvert

 

Je suis tout de même allez jeter un œil sur Ebay histoire de voir, et un Spectrum 48K avec clavier de gommes c’est du 120 € minimum.

Sans commentaire.

 

La question existentielle que je me pose maintenant c’est : que vais-je faire de tous ce matériels en panne ? Le garder comme relique ? Le jeter ? Le vendre ?

Que feriez-vous à ma place ?

 

Demain j’essaye mon ZX81. S’il marche je mange un chien.