Ceux qui me connaissent déjà savent que je suis, à part un nerd et un retrogamer, un musicien professionnel. Jusque la rien de bien intéressant. Mais si aujourd’hui on me disait : « Turk182 ! Choisi un groupe et tu joueras dedans » je n’aurais aucun doute sur celui que je choisirais : Press Play On Tape


therock2008

Mais c’est pas un groupe ça ! Et bien si, c’est un groupe originaire de Copenhagen qui se classe dans la catégorie «  Commodore 64 revival music » en d’autre termes plus francophones, ce groupe joue les musiques des années 80 du commodore 64 façon Rock et avec de vrais instruments ! Vous pensiez avoir tout vu pas vrai ?

PPOT

Donc on a Jesper et Martin à la guitare électrique, André et Theo aux claviers, Soren à la batterie et Uffe à la basse.

Su leur site web http://www.pressplayontape.com vous trouverez des CDs à vendre, les dates de concert, des vidéo etc.… Je laisse avec les vidéos de Monkey Island façon reggae et celle de Ghost’n Gobblin c’est terrible !!! Hésitez pas les regarder toutes parce que c’est vraiment flippant : Cauldron II, Bobble bubble, Out Run, c’est impressionant le niveau qu’ils ont !

Il faut quand même être méga fan pour arriver à faire ce genre de musique, car en connaissance de cause, je peux vous dire que c’est pas gagné d’avance.

Donc avis aux amateurs je suis batteur et faire du rock CPC6128 ça ne me dérangerais pas surtout une bonne reprise rock d’Arkanoid ou Fer&Flammes version CPC ! Sachez aussi pour les fans qu’il existe la même chose pour la NES ils s’appellent The Swedish NES band Powerplay et sont de Stockholm.

MONKEY ISLAND

Allez je vous laisse vous régaler les oreilles moi je vais me coucher.