Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
5 mars 2008

Ebay capitale du capitaliste.

Franchement Ebay ça devient n’importe quoi, déjà je n’arrête pas de perdre mes enchères mais bon ça c’est mon problème, mais ce matin j’ai flippé :

130€ pour un jeu original Amstrad CPC 6128 !!!

Oui vous avez bien lu 130€ soit environs 850 de nos anciens francs pour un jeu dont le vendeur ne nous garantie même pas son bon fonctionnement. Avouez que c’est quand même hallucinant. Voyez par vous-même :

http://cgi.ebay.fr/Jeu-Disquette-AMSTRAD-6128-SRAM_W0QQitemZ230228415664QQihZ013QQcategoryZ113188QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

D’accord le jeu est très bon, il s’agit de SRAM, mais je ne pense pas que cela justifie un tel prix.

Je sais ce que vous pensez, que si je ne suis pas content j’achète pas. Ok c’est vrai, mais ce qui me chagrine c’est que depuis quelques années je constate cette hausse de prix sur Ebay, au début il était toujours possible de faire de bonne affaire, mais c’est de plus en plus difficile et notamment au niveau du retrogaming.

sramsram_3

Ceci ne fait que confirmer l’impact qu’a cette mode du retro. Vendre un jeu de plus de 20 ans à quinze fois son prix lors de sa sortie c’est du grand n’importe quoi.

D’après vous n’y a-t-il pas trop de personne qui profite de notre passion pour s’en mettre plein les poches ?

Enfin, ceci dit je continu à chercher une Megadrive, une Master System, un Oric Atmos et un Amiga 500 à un prix raisonnable. Et le pire c’est que j’ai toujours espoir.

Allez @ +

Commentaires
L
Ma seule folie aura été Radiant Silvergun à 150 euros sur Saturn (évidemment). Mais bon, il était vendu par un japonais et l'état était nickel chrome ! Comme neuf.<br /> <br /> Je ne le ferai plus, c'était LA folie.
Répondre
T
Finallement je viens de voir que ce même vendeur avait resussi a vendre SRAM 2 à 140€ en achat immediat, donc qui tant qu'ils y auras des acheteurs à ces prix la il y aura des vendeur qui abuseront...donc s'il conclut cette vente il aura gagné 270€ pour 2 jeux CPC...pas mal non ¿?
Répondre
A
Le retro est devenu hype. Au début simple niche pour passionnés il est devenu un marché lucratif pour les majors sans même passer par la case "effet de mode". <br /> Perso je cherche un Spectrum, impossible d'en trouver à moins de trente euro, état non précisé. Pas que ce soit diablement cher, mais j'ai pas envie d'investir autant dans une machine où je vais juste bricoler. Bref, 30€, et on peut pas dire que Sinclair ait un noyau de fanatiques monstrueux comparé à Commodore ou Atari, donc j'imagine ce que ça doit donner pour ces bécanes...
Répondre
T
Tu fais bien de me parler de l'Oric Atmos justement, cela fait plus d'un an que j'en cherche un, à chaque fois c'est du 60 voire 100 € c'est impossible d'acheter cet ordinateur à un prix raisonnable. Pareil pour les consoles, tout le monde me dit que je peux trouver une Master System à 10€ FAUX! c'est la 4ème que je rate sur Ebay car les prix varient entre 30€ et 50€...
Répondre
Y
Oui, Ebay c'est devenu n'importe quoi. Je fais mes empletes sur Ebay depuis fin 99 , et ca a bien changé. Et je pense que Ebay contribue directement à l'inflation demesuré que connait le retrogaming maintenant. Effectivement, Ebay permet de trouver des trucs, au 4 coin du monde, que l'on aurait certaines beaucoup de mal a trouver sans lui. Alors que ,paradoxalement, les objets deviennent donc plus facile a trouvé , il devrait etre donc moins cher, les prix flambent. A cause de speculateur qui ne pense qu'au profit , et aussi il faut bien le dire par la "naiveté" de certain acheteur , et d'autre il faut le dire aussi , sont tellement passionné, que quand il trouve leur graal il ne compte plus... le pire , c'est que cette contamination se retrouve dans les vides grenier aussi...en plus l'euros aidant... on voit des prix allucinant. Je me souviens avoir trouvé des consoles Atari avec une 30 de cartouches pour 30 francs. Des Gameboys color pour 15F , des NES en pagaille entre 5 et 10F , le jeux 2f. Maintenant, la moindre cartouche de jeu , c'est minimum 5euros! Les consoles 20 euros minimum. C'est du n'importe quoi. (@Turk182 : L'oric Atmos , c'est la machine qui a lancé ma collection , acquisition en 89 ! )
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743