Bon, alors la ça devient du n’importe quoi le cinéma américain. On à eu droit à de belle daube comme Doom, Resident Evil etc…maintenant devinez ce que veulent nous balancer à l’écran les ricains ? JOUST, et oui vous avez bien lu JOUST l’indétrônable JOUST.

Pour ceux qui débarquent d’une autre planète, ce jeu est un classique de borne d’Arcade qui met en scène un chevalier un sur une autruche (corrigez moi si je me trompe car ma mémoire me joue des tours) qui se déplace avec sa joute pour se défendre de ses ennemis, ce chef d’œuvre à été porté sur Atari 2600, Lynx, Game Boy, Nes et bien d’autre jusque ici pas de problème, mais en faire un film là je dis STOP.


joust_Atarijoust_BorneJOUST_FlyerJoust_gameboy

Et pourtant, Michael Cerenzie et Christine Peters ont acheté les droits d’auteur et compte donc en faire un portage au grand écran. L’argument : un honnête citoyen emprisonner injustement dans une époque futuriste ce retrouve à devoir faire des combats de joutes brutales, un mélange selon les réalisateurs de Madmax et de Gladiateur. Ca promet.

joust_776225

Personnellement, et je vais certainement me faire lapider par nos chers lecteurs, je déteste l’idée qu’un classique du jeu vidéo, qui plus est a bercé mon enfance, soit exploité pour en faire un film qui a 90% de chance d’être une grosse daube. D’accord, je n’ai pas encore vu le film, mais rien qu’à voir ses prédécesseurs Mario et Luigi, Doom, Resident Evil etc…franchement ça ne donne pas trop d’espoir. Bon, de toute façon ca sert à rien de se lamenter car si la grande industrie du 7ème art a décidé de s’attaquer à nos jeux vidéo on ne pourra rien faire pour les en arrêter.

Ceci me donne envie de vous demander : Tant qu’à faire, quels jeux vidéo aimeriez vous voir ou pas adapté au cinéma ?

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur l’affaire JOUST, vous pouvez toujours allez jeter un œil ici : http://cpmotionpictures.com/joust/

Arf chuis déprimé maintenant….