Je déteste les lundi matin et pourtant aujourd’hui je suis d’une humeur pétante car j’ai lu ce Week-end une super bonne news. Cette merveilleuse nouvelle concerne tous les heureux processeurs de Wii ! Mais qu’est ce qu’il raconte le Turk182 !, qu’est ce que vient faire la Wii dans un blog sur le retrogaming ? Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu parler des consoles virtuelles de cette machine ? ( Master System, Super Nintendo, Megadrive, Turbografx etc…) !!! Aaaah vous voyez où je veux en venir n’est ce pas ? Et bien devinez quelle va être la prochaine console virtuelle ajoutée par Nintendo … le grandissime COMMODORE 64 !

commodore_64



Et oui, vous avez bien lu, on va pourvoir rejouer à ces grands classiques du C64 qui ont bercé notre enfance, enfin la mienne en tout cas !!!

Donc pour l’instant deux jeux seront proposés International Karaté et Uridium un grand shoot des années 80.

International_Karate uridium



Cela me fait pensé qu’un jour il faudra que je vous parle de comment j’ai réussit à connecter le lecteur de disquette de mon Commodore 64 à mon PC pour profiter pleinement de son énorme logithèque. Mais ca c’est une autre histoire.

Ceci me fait penser à une petite question :  êtes vous disposez à payer pour pourvoir rejouer à votre jeux favori ?

Pour ma part lorsque j’ai eu ma Wii, la première chose que j’ai fait c’est allez directement dans la Wii boutique pour m’acheter Dragon Curse sur TurboGrafx, tout d’abords parce que j’étais très curieux de savoir comment fonctionnaient ces fameuses consoles virtuelles et puis surtout parce que j’étais méga fan de ce jeux très inspiré de wonderboy in Monster land.

dragonscursecover Dcurse



Le résultat de l’opération à été plus que surprenant, rapide de téléchargement et installation du jeux et surtout une parfaite émulation de la console en question ! Bien évidemment j’ai couru m’acheter le pad spécial pour pouvoir y jouer plus aisément car si la Wiimote est la meilleure invention du siècle pour faire du retrogaming c’est pas le top.

Du coup, vu que j’ai été un consommateur plus que satisfait, j’ai acheté Ristar pour Megadrive.

Ristar_Cover Ristar



Arf nostalgie quand tu nous tiens. Si c’est pas du nerdisme avancé ça !

En tout cas, c’est une très bonne nouvelle, car cela donne espoir de voir peut être un jour arrivée d’autre ordinateur 8 bits comme le CPC6128, le MSX, et pourquoi pas l’Atari 520 et l’Amiga. C’est une très bonne initiative de la part de Nintendo qui une fois de plus démontre que l’on peut satisfaire toutes les tranches d’âges en combinant consoles Next Gen et oldies.

Allez @+