Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
25 février 2008

Un Commodore 64 dans notre Wii !

Je déteste les lundi matin et pourtant aujourd’hui je suis d’une humeur pétante car j’ai lu ce Week-end une super bonne news. Cette merveilleuse nouvelle concerne tous les heureux processeurs de Wii ! Mais qu’est ce qu’il raconte le Turk182 !, qu’est ce que vient faire la Wii dans un blog sur le retrogaming ? Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu parler des consoles virtuelles de cette machine ? ( Master System, Super Nintendo, Megadrive, Turbografx etc…) !!! Aaaah vous voyez où je veux en venir n’est ce pas ? Et bien devinez quelle va être la prochaine console virtuelle ajoutée par Nintendo … le grandissime COMMODORE 64 !

commodore_64



Et oui, vous avez bien lu, on va pourvoir rejouer à ces grands classiques du C64 qui ont bercé notre enfance, enfin la mienne en tout cas !!!

Donc pour l’instant deux jeux seront proposés International Karaté et Uridium un grand shoot des années 80.

International_Karate uridium



Cela me fait pensé qu’un jour il faudra que je vous parle de comment j’ai réussit à connecter le lecteur de disquette de mon Commodore 64 à mon PC pour profiter pleinement de son énorme logithèque. Mais ca c’est une autre histoire.

Ceci me fait penser à une petite question :  êtes vous disposez à payer pour pourvoir rejouer à votre jeux favori ?

Pour ma part lorsque j’ai eu ma Wii, la première chose que j’ai fait c’est allez directement dans la Wii boutique pour m’acheter Dragon Curse sur TurboGrafx, tout d’abords parce que j’étais très curieux de savoir comment fonctionnaient ces fameuses consoles virtuelles et puis surtout parce que j’étais méga fan de ce jeux très inspiré de wonderboy in Monster land.

dragonscursecover Dcurse



Le résultat de l’opération à été plus que surprenant, rapide de téléchargement et installation du jeux et surtout une parfaite émulation de la console en question ! Bien évidemment j’ai couru m’acheter le pad spécial pour pouvoir y jouer plus aisément car si la Wiimote est la meilleure invention du siècle pour faire du retrogaming c’est pas le top.

Du coup, vu que j’ai été un consommateur plus que satisfait, j’ai acheté Ristar pour Megadrive.

Ristar_Cover Ristar



Arf nostalgie quand tu nous tiens. Si c’est pas du nerdisme avancé ça !

En tout cas, c’est une très bonne nouvelle, car cela donne espoir de voir peut être un jour arrivée d’autre ordinateur 8 bits comme le CPC6128, le MSX, et pourquoi pas l’Atari 520 et l’Amiga. C’est une très bonne initiative de la part de Nintendo qui une fois de plus démontre que l’on peut satisfaire toutes les tranches d’âges en combinant consoles Next Gen et oldies.

Allez @+

Commentaires
S
c'est géant d'avoir deux enfants qui s'amusent à des jeux si vieux! Chapeau!<br /> <br /> Ceci dit, là où je rejoins Antekrist, c'est que j'arrive aussi très péniblement à convaincre mon entourage que le retro gaming, c'est chouette! Et, croyez-moi, ça marche pas! J'espère que par le biais de ce genre d'initiatives à la nintendo-veut-se-faire-du-fric, certains accrocheront... utopie? surement mais l'espoir fait vivre aussi :)
Répondre
T
Je te rassure c'est pas des gamins abrutis par les jeux video, mais des qu'ils peuvent jouer ils preferent les jeux old school...ils trouvent ca plus fun...
Répondre
A
Ca c'est parce que tu les as bien éduqués ^^<br /> Sans blague, j'ai du mal à transmettre ma passion des jeux old-school autour de moi, y compris auprès de gens qui ont sensiblement mon âge.<br /> Ceci dit je suis peut-être pessimiste il est vrai. Enfin bref, du moment que ça contribue à préserver ce patrimoine vidéo-ludique...
Répondre
T
Je me permet d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d’accord sur le fait que la console virtuelle n’intéresse pas selon les tranches d’âges. Par exemple mon fils de 5 ans ainsi que ma fille de 12 sont super accros aux deux jeux téléchargés sur ma Wii ainsi qu’a ma borne d’arcade, dont les jeux datent des années 70/80 et 90, et de plus en plus accros à la Master system et la Super Nintendo. Donc je ne pense pas que se soit une question d’âge. Voila sinon je suis d’accords avec toi sur le fait qu’il est possible qu’elle n’arrive pas à trouver son public, c’est pourquoi elle s’attaque aux ordinateur 8 bits comme le Commodore 64…à voir…
Répondre
A
Je vais encore passer pour le vilain petit canard de la bande, mais j'adhère bien moins au concept que certains d'entre vous.<br /> Entendond-nous bien, je suis over Nintendo-addict, à la limite du fanboyisme. J'ai une Wii, j'en ai offert une à mes frangins, je compte encore en abreuver le reste de ma famille...<br /> Mais je ne vois aucun intérêt à la Virtual Console. Oui, je suis un vilain fan d'émulation, et la qualité globale des émulateurs me donne en règle générale satisfaction. Je me suis peu à peu déarassé de toutes mes vieilles bécanes par manque de place (sauf ma Dreamcast) et malgré tout je les retrouve quasiment à l'identique sur mon PC.<br /> Et surtout, je ne paye pas à nouveau des jeux mille fois rentabilisés et que j'avais déjà payé à l'époque.<br /> Au delà d'un problème de légalité, je me demande ce qu'il adviendra de cette vraie fausse bonne idée de Virtual Console. Quel est son public ? De toute évidence pas les enfants, j'ai déjà du mal à faire découvrir des jeux 16 bits à mes jeunes frangins. Les quinze-trente ans, lorsqu'ils ont des relents de nostalgie, s'interessent justement plus à l'émulation "illégale"...<br /> Les plus-que-trentenaires dans ce cas ? Auront-ils vraiment un gros intérêt pour les jeux 8-16 bits qui sont le gros de ce que la VC propose ? Pas sûr, l'aspect nostalgie ne compte pas dans ce cas, vu que se sont des jeux qu'ils n'ont que peu cotoyé, sortant à une époque où ils avaient "lâché" le JV.<br /> Mais bref, j'extrapole peut-être...
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754